Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blueocean
1 octobre 2005

7 Jours pour une éternité

*

7 JOUr pour une éternité, Marc Levy

Pour7jp1e mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu etLucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient...

CITATIONS DU LIVRES

" Les rides de la vieillesse forment les plus belles écritures de la vie, celle où les enfants apprennent à lire leurs rêves" ( Pensées de Zofia)

"Le Bachert est la personne que Dieu t'a destinée, elle est l'autre moitié de toi-même, ton vrai amour. Alors toute l'intelligence de ta vie sera de la trouver... et, surtout, de la reconnaître" ( Reine à Zofia)

" L'Amour, c'est une parcelle d'espoir, le renouvellement perpétuel du monde, le chemin de la terre promise" ( Monsieur, alias Houston, alias Dieu)

" J'ai crée la différence pour que l'humanité cultive l'intelligence : un monde homogène aurait été triste à mourir !" ( idem)

" La mort n'est qu'un moment de la vie pour celui ou celle qui a su aimer et être aimé " ( idem)

" La création humaine est peut-être imparfaite, mais rien n'est plus parfait dans l'univers que deux êtres qui s'aiment" (idem)

" C'est difficile d'être honnête, bien plus que vous ne l'imaginez, et c'est souvent ingrat et injuste, mais ne pas l'être c'est voir et prétendre être aveugle" ( Zofia à Lucas)

" Dénués d'acte, les serments ne sont rien"

" Le jour où le Mur de Berlin est tombé, les hommes et les femmes ont découvert que leurs rues se ressemblaient. De chaque côté, des maisons les bordaient, des voitures y circulaient, des reverbères y éclairaient leurs nuits." ( Lucas)

" Il faut cent ans pour que pousse un arbre, quelques minutes seulement pour le brûler..." ( Zofia)

" Là où tu n'existe pas, je n'existe plus. Nos mains ensemble en inventaient une à dix doigts, la tienne en se posant sur moi devenait mienne, si justement que, lorsque tes yeux se fermaient, je m'endormais " ( Lucas)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi je l'ai déjà lu depuis un bon moment, mais vraiment je l'adore. D'ailleurs, je te conseil ces autres bouquins, ils sont tous aussi bien.
Y
je vien de lire ce lire et je l'ai trouver vraiment génial tu a tout a fait raison et les citation son vraiment bien!!!!
blueocean
Publicité
blueocean
Archives
Publicité